Garanties

 

Franche-Comté Active se porte garant auprès de votre banque dans le cadre de votre crédit professionnel.

 

Pourquoi ?

Pour faciliter l'obtention d'un crédit dans le cadre de votre création ou reprise d'entreprise. En effet, une grande partie des établissements bancaires veulent s'assurer du remboursement de leur crédit en sollicitant un fonds de garantie.

 

Pour qui ?

Franche-Comté Active intervient majoritairement sur des projets inférieurs à 100 000€ et portés par de petites entreprises. Vous êtes actuellement sans emploi et avez l'envie d'entreprendre ? Vous êtes en CDD, temps partiel, intérim et avez commencé à bâtir un projet de création ou reprise d'entreprise ? Alors partagez vos idées avec nous !

 

Comment ?

Franche-Comté Active utilise différents fonds, à savoir France Active Garantie (FAG) et le Fonds pour la création, la reprise, et le développement d'entreprise à l'initiative des femmes (FGIF). Ces fonds peuvent couvrir le prêt bancaire jusqu'à respectivement 65 et 70%. L'État, les collectivités locales et des partenaires privés dotent les fonds utilisés par le réseau France Active.

 

garantie FGIF

Zoom sur le FGIF : D'après l'INSEE, seuls 30 % des créateurs d'entreprise sont des femmes. Ce pourcentage évolue peu depuis plusieurs années, alors même que la création d'entreprise constitue une opportunité pour l'emploi et un fort potentiel de croissance.

Grâce au FGIF, toute femme créatrice d'entreprise peut protéger son patrimoine personnel et obtenir plus facilement un crédit bancaire.

 

Contact

Franche-Comté Active

Pôle création/reprise d'entreprise

Responsable : Julia LEROY

Téléphone : 03 81 25 07 60

Email : contact@franchecomteactive.org

Franche-Comté Active - Mentions Légales - Plan du site - Création Agence GreenBox